top of page

Bienvenue sur FASTFRAME

Le site Français - Sécurisé - Sans Pub & Gratuit

LE FRAME

Télévision | Okja : Lancez vous dans cette aventure en compagnie de Mila et Okja bientôt sur Netflix

  • Romain
  • 28 juin 2017
  • 2 min de lecture

Présenté à Cannes en Compétition, le long-métrage y a fait sensation. Les abonnées Netflix pourront quant à eux rencontrer Okja dès le 28 juin sur la plateforme.

C’est le cinéaste sud-coréen Bong Joon-Ho qui a imaginé en premier Okja, sorte de cochon géant dont s’occupe la jeune Mia pendant 10 ans. Il raconte : "J’étais à Seoul lorsque j’ai vu un étrange animal dans la rue. Il était énorme mais il semblait timide et introverti. Il avait une tête adorable. C’est à ce moment que j’ai eu l’idée d’en faire un film, c’était le début d’Okja. Ce n’est que quand je préparais le film Snowpiercer que j’ai eu l’idée d’un scénario. J’ai commencé à dessiner une petite fille et un animal étrange ».

Mija, la petite fille qui murmurait aux oreilles des cochons. La série parle de la relation entre cette petite fille (Seo-Hyun Ahn) pas comme les autres et sa meilleure amie, un énorme porcin qui a été génétiquement modifié. Alors quand l’entreprise qui l’a créée veut récupérer la bête, Mija va traverser la moitié du continent pour la retrouver. Face à ces images, impossible de ne pas craquer pour cet attachant duo. C’est le cinéaste sud-coréen Bong Joon Ho (The Host, Snowpiercer) qui porte à l’écran cette amitié improbable. Aujourd’hui Okja se veut un conte réaliste et un film d’aventures à destination d’un large public. Il jouit d’un casting prestigieux comprenant notamment Tilda Swinton, Jake Gyllenhaal, Paul Dano et Lily Collins. Le nom Okja est une invention du réalisateur qui a puisé son inspiration dans sa culture : c’est une combinaison entre un nom très ancien issu du Kanji japonais et un surnom commun utilisé durant la période coloniale coréenne.

Voici la Bande Annonce :


 
 
 

Commentaires


Devenez chroniqueur

Créez vos propres articles sur FastFrame !

bottom of page