Cinéma | Dans les salles en Juillet 2017 - Love Hunters : un huit clos complexe et troublant (thrill
- Romain
- 25 juin 2017
- 3 min de lecture
Ben Young voit Love Hunters comme un thriller psychologique anglé sur la dépendance amoureuse et les extrémités vers lesquelles elle peut conduire en privant l’autre de liberté. Le cinéaste développe : "Dans ce sens, mon film est une anti love story, parce qu’il explore la part sombre d’un rapport amoureux. Qui n’a pas fait – évidemment pas jusqu’au degré des personnages de Love Hunters - l’expérience d’une relation tellement fusionnelle, qu’on finit par s’y perdre, se nier ? J’ai voulu montrer le versant opposé au point de vue optimiste des comédies romantiques. Ça me paraît plus proche de la réalité…"

Date de sortie dans les salles le 12 juillet 2017
De Ben Young
Avec Ashleigh Cummings, Emma Booth, Stephen Curry et plus..
Genre Thriller (1h 48min)
Le film :
Australie, été 1987. Un soir, alors que la jeune Vicki Maloney se rend à une soirée, elle est abordée dans la rue par Evelyn et John White, deux trentenaires qui l’invitent chez eux. Sur place, elle comprend qu’elle est tombée dans un piège. Séquestrée, sa seule chance de survie sera d’exploiter les failles du couple…
Avec ce thriller psychologique, Ben Young dépeint le portrait d’un couple australien des années 80 qui sombre totalement dans l’enfer après avoir enlevé une jeune adolescente. Cette dernière va être séquestrée, étant spectatrice du quotidien du couple. Un jeu malsain et pervers commence alors entre le trio. Qui est la victime ? Qui est le bourreau ? Rendez vous le 12 Juillet 2017 !
Ben Young ne voulait pas faire un énième film sur des personnes horribles commettant des actes atroces, ni emmener Love Hunters sur le terrain de la morale ou de la rédemption. Il justifie ce choix : "Si j’étais parti d’un cas réel, je n’aurais pas eu la liberté de pouvoir entrer dans la tête des personnages comme je le voulais. Ni, sans doute, la possibilité – et c’était le pari du film - de faire d’Evelyn un personnage empathique, parfois vulnérable : aucune tueuse sur laquelle j’ai eu de la documentation ne l’était vraiment, toutes étaient décrites comme des monstres."

Avec Love Hunters, Ben Young n'a pas voulu faire un film d'horreur mais un thriller psychologique. C'est pour cette raison qu'il n'a pas cherché à accentuer la violence graphique. Le metteur en scène précise : "Je ne voulais pas que les gens parlent de Love Hunters en disant "Oh mon dieu, tu as vu cette horrible scène de viol !" mais qu’ils restent concentrés sur les personnages. Evidemment, ça reste un film violent en soi, mais essentiellement sur le plan psychologique. Pour ce qui est de la tension, je suis allé à l’inverse de ce qui se fait actuellement, où les scènes sont de plus en plus rapides."
La mère de Ben Young est écrivaine de romans policiers et lui a souvent fait lire des livres parlant d'authentiques affaires dont elle s'inspirait pour les siens. C'est là que le réalisateur a développé un intérêt pour les femmes meurtrières, qui tuent pour des raisons plus complexes que les hommes. "Les hommes, c’est généralement lié au sexe ; elles, beaucoup plus rarement. En revanche, dans leur cas, c’est assez souvent par amour. C’est encore plus vrai quand il s’agit de tueuses en série, qui dans la plupart des cas assistent leurs maris ou amants", explique Ben Young.
Voici la bande annonce de ce film :





Commentaires