top of page

Bienvenue sur FASTFRAME

Le site Français - Sécurisé - Sans Pub & Gratuit

LE FRAME

Cinéma | Dans les salles en février 2018 - BLACK PANTHER

  • Déborah
  • 4 févr. 2018
  • 3 min de lecture

Pour Black Panther, Marvel a vu les choses en grand ! La nouvelle réalisation de Ryan Coogler a été tournée en IMAX dans un format large, mais la version cinéma classique tronquera l'écran. L'idée est bien entendu de pousser les spectateurs à voir le film dans ce format plus spectaculaire mais aussi plus onéreux.

Wesley Snipes avait été attaché au projet dans les années 90. Il avait même proposé un script à la Columbia Pictures à l'époque. L'acteur a finalement pris une autre direction, campant un autre super-héros, Blade.

Date de sortie 14 février 2018

De Ryan Coogler

Avec Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Andy Serkis, Danai Gurira, Martin Freeman, Daniel Kaluuya, Letitia Wright

Genres Action, Fantastique

Nationalité Américain (2h 14min)

Le film :

Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

SECRET DU TOURNAGE :

Une panthère humaine sur le toit d'une voiture : c'est le spectacle auquel ont pu assister de nombreux badauds à Busan, en Corée du Sud, où s'est tournée une partie de Black Panther en février 2017. Le super-héros Marvel y apparaît en pleine scène d'action accroché à un véhicule. Le responsable des cascades donne quelques détails sur la séquence en question : "La scène implique environ 150 voitures et plus de 700 personnes, c'est une course-poursuite entre le superhéros et le grand méchant. Elle implique également des hélicoptères et des flingues (qui tirent à blanc)." Le réalisateur de seconde équipe Darrin Prescott était venu en Corée en novembre 2016 pour contacter les autorités à propos de cette scène, qui implique donc le pont de Gwangan, la plage de Gwangalli, et le marché de poissons de Jagalchi.

Michael B. Jordan retrouve l'univers Marvel après avoir incarné Johnny Storm alias La Torche dans le controversé Les 4 Fantastiques de Josh Trank. Chris Evans a fait de même en campant également Johnny Storm dans les précédents opus des 4 Fantastiques avant de devenir Captain America. Ironiquement, Black Panther aura combattu avec les 2.

Marvel Studios a dû faire face aux critiques adressées au casting de Doctor Strange, qualifié d'un peu "trop blanc". Le producteur Kevin Feige a donné sa réponse au podcast d'Empire, en parlant du film Black Panther :

"C'est un pas que Marvel comics a franchi il y a des années, et il nous a semblé qu'il était plus que temps de le faire dans le film.(...) Il s'agira de l'une des meilleures troupes que nous ayons jamais eu, et 90% du casting sera Africain ou Afro-américain."

Et effectivement, outre Chadwick Boseman dans le rôle titre, on retrouve Michael B. Jordan, Lupita Nyong'o, Forest Whitaker, Danai Gurira, Sterling K. Brown ou Daniel Kaluuya. On peut compter dans les 10% restants les présences d'Andy Serkis (déjà vu au Wakanda dans Avengers 2) ou de Martin Freeman, reprenant son rôle d'agent gouvernemental de Civil War.

Adewale Akinnuoye-Agbaje, Anthony Mackie et Djimon Hounsou ont tous été considérés pour le rôle de T'Challa. Ils ont finalement tous joué dans des films Marvel :

  • Agbaje est Algrim/Kurse dans Thor: Le monde des ténèbres (2013)

  • Mackie est Sam Wilson dans Captain America: Le soldat de l'hiver (2014)

  • et Hounsou est Korath dans Les Gardiens de la Galaxie (2014)

À noter que Hounsou a prêté sa voix à Black Panther dans la série animée.

The Black Panther a été créé en juillet 1966, deux mois avant la création de la Black Panther Party. Il régnait alors une confusion auprès du public, ce dernier croyant que les comics faisaient ouvertement référence au parti. Il a été décidé de renommer le personnage Black Leopard avant que les créateurs ne reviennent finalement sur leur décision.

Voici la bande annonce de ce film :


 
 
 

Commentaires


Devenez chroniqueur

Créez vos propres articles sur FastFrame !

bottom of page