top of page

Bienvenue sur FASTFRAME

Le site Français - Sécurisé - Sans Pub & Gratuit

LE FRAME

Cinéma | Dans les salles en janvier 2018 - BRILLANTISSIME

  • Romain
  • 14 janv. 2018
  • 2 min de lecture

Première réalisation pour Michèle Laroque ! L'actrice à tourné sa première comédie romantique "Mon brillantissime ", adaptation sur grand écran de son propre spectacle "Mon brillantissisme divorce" dans lequel elle donne la réplique à Kad Merad,

Produit par Nolita Cinéma et Princesse Belia, distribué par StudioCanal, le long métrage "Mon brillantissime" raconte l'histoire d'Angela, dont le quotidien rêvé s'effondre le soir de Noël, lorsque son mari la quitte, sa fille lui fait faux bond pour rejoindre son copain et sa meilleure amie ne lui prête aucune attention.

Mon brillantissime marquera les retrouvailles à l'écran de Michèle Laroque et Kad Merad six ans après Monsieur Papa.

Date de sortie 17 janvier 2018

De Michèle Laroque

Avec Michèle Laroque, Kad Merad, Françoise Fabian, Gérard Darmon, Rossy de Palma, Pascal Elbé, Oriane Descamps, Michaël Youn

Genre Comédie

Nationalité Français (1h 30min)

Le film :

Angela pense avoir une vie idéale. Elle vit à Nice, dans un bel appartement, avec un beau mari et une charmante ado. Mais le soir de Noël, sa fille la laisse pour rejoindre son petit copain, son mari la quitte et sa meilleure amie préfère prendre des somnifères plutôt que de passer la soirée avec elle. Le choc ! Angela n’a plus d’autre choix que celui de se reconstruire... et ce n’est pas simple avec une mère tyrannique, une meilleure amie hystérique et un psy aux méthodes expérimentales.

Pour le casting, on découvrira Kad Merad dans la peau du Dr Steinman, le psychiatre d'Angela, appelé à jouer un rôle de plus en plus important dans la vie de sa patiente. Pour Kad Merad, jouer dans le premier film de Michèle Laroque était "presque une politesse", car elle lui avait fait confiance pour son premier film : Monsieur papa. On sent d'ailleurs ce lien dans les échanges hors caméra entre l'acteur et sa réalisatrice.

À l'affiche de Brillantissime, également, Pascal Elbé, Gérard Darmon, Françoise Fabian et Marthe Villalonga. "Elle m'a appelée un matin et m'a proposé le rôle. C'était pour un jour, mais c'était l'occasion de revoir des amis et la maman de Michèle Laroque", explique l'actrice. La maman, la fille et même les chiens de Michèle Laroque ont, en effet, un rôle dans son film.

Brillantissime a aussi une particularité : il a été en partie financé par descoproducteurs qui n'ont rien à voir avec le milieu du cinéma. Michèle Laroque a lancé il y a 3 ans une sorte de souscription qui, au final, a rassemblé plus de 3.000 personnes et 400.000 euros, non pas pour alimenter le budget mais pour organiser la promotion, la notoriété du film via des avant-premières, des fêtes et la possibilité pour ces coproducteurs néophytes de venir sur le tournage, voire même d'y participer. Par exemple, Jenifer et Julien ont investi 300 euros chacun : "C'est ma première journée sur le tournage d'un film et je ne m'attendais pas à autant de matériel", explique Julien, tandis que Jenifer remarque que"l'ambiance est très bon enfant et cela fait plaisir".

Voici la bande annonce de ce film :


 
 
 

Commentaires


Devenez chroniqueur

Créez vos propres articles sur FastFrame !

bottom of page