top of page

Bienvenue sur FASTFRAME

Le site Français - Sécurisé - Sans Pub & Gratuit

LE FRAME

Littérature | “Wall Street, in money we trust”, un nouveau jeu de société qui se moque de la finance

  • Photo du rédacteur: Tony Perraut
    Tony Perraut
  • 7 juin 2017
  • 2 min de lecture

Actuellement en campagne de financement participatif sur Ulule, le tout premier jeu de société de Publishroom promet de faire des émules ! Drôle et furieusement dans l’air du temps, Wall street, in money we trust est un board game qui se moque du monde de la finance… Mais toujours avec humour et ironie.

De quoi ça parle ?

Publishroom est une maison d’auto-édition qui accompagne les auteurs indépendants dans la publication de leur livre. Le premier jeu de société de la start-up aurait donc dû être un jeu culturel mais l’équipe s’est vite dit que les plus drôles en ce moment, c’était quand même les traders, analystes et autres courtiers.

Bien loin des Monopoly et autres Bonne paye de notre jeunesse, Wall street est un jeu de stratégie pour adultes. Un jeu qui dénonce ? Plutôt un jeu qui tourne en dérision le monde de la finance et ses codes, qui se moque mais toujours avec beaucoup d’humour !

Au programme, un jeu de société bien ficelé avec un objectif simple, devenir le plus riche et écraser ses adversaires. Un jeu avec des sous (beaucoup ! ), des entreprises à délocaliser, des holdings véreux, des trusts big brother et bien sûr la bourse qui s’emballe ou décroche sur fond de délits d’initiés.Concrètement, dans Wall street, in money we trust, vous prenez les rênes d'un fond d'investissement et oubliez la notion même de morale... On vous confie 50 millions de dollars (normal) et un petit portefeuille d’entreprises. A votre charge de les faire fructifier, pour devenir un géant de la finance et de l’industrie. Tant pis si vous devez exploiter des enfants de moins de 8 ans pour cela, ou massacrer des bébés phoques…

Vous pouvez jouer à ce jeu à partir de 14 ans et être entre 2 et 6 joueurs. Une partie dure entre 45 minutes et 1h30.

Et si on en veut un ?

Si vous voulez précommander votre jeu ou juste soutenir ce projet (à partir de 5 €), rien de plus simple.

Rendez-vous sur Ulule https://fr.ulule.com/wallstreet-in-money-we-trust/.

Vous pouvez aussi vous tenir au courant de l’actualité du jeu et des soirées de test organisées directement sur la page facebook du jeu.


 
 
 

Commentaires


Devenez chroniqueur

Créez vos propres articles sur FastFrame !

bottom of page